Stéphane Clor possède une double formation de musicien et de plasticien ce qui l’amène à explorer différents champs du paysage contemporain de la création sonore. Si l’expérimentation et l’improvisation constituent sa matière première, il s’intéresse aussi à des formes hybrides de structurations et de compositions, considérant des problématiques liées à la mémoire, à la perception des espaces, et plus généralement à la distorsion des sensibilités à l’ère post-numérique.
Il pratique le violoncelle ainsi que la contrebasse dans des configurations allant du solo au grand ensemble, tout en développant en parallèle une recherche autour de l’installation, de la manipulation d’objets sonores ou encore de la programmation de systèmes sous pure data.
Il est impliqué dans plusieurs collectifs basés dans l’est de la France (Kreis/CollectifContinu, Hanatsu Miroir, Collectif PILS) et à récemment fondé le Dreieck Interférences, une coopérative d’idées sonores qui rassemble pas loin d’une trentaine de musiciens expérimentateurs.