16-31.10.2021 | Théâtre | Le Grand Mû

Le Grand Mû

Une soirée Loto Bingo a été organisée afin de combler la routine d’un centrede soin. Des individus aux profils atypiques se réjouissent plus ou moins d’ygagner le lot de leur rêve. Cependant, la soirée prévue va progressivementse laisser emporter par les rêveries, démences et accès d’humeur des prota-gonistes.Tour à tour, ils livreront leur intériorité et leurs dilemmes, sous formeplastique (marionnettes, décor à trappes…) ou musicale (chanson, chorale,rap…). La mise en scène de moments de vie du lieu donneront à voir les cou-tumes et habitudes de leur micro-société.Qu’est-ce qui tient ces personnages depuis des années au sein du centre? Le confort de leur communauté ? Une prétendue guérison masquée par unesociété de divertissement (jeux organisés, drogues…), ou s’attachentils simplement à une réalité hors du monde, affranchie de certains traverscontemporains ?

Répétitions :
– La Semencerie, (construction) Janvier 2022 / Strasbourg
– La Fabrique de Théâtre (jeu) Février 2022 / Strasbourg
– Lycée agricole de Wintzenheim, sous chapiteau Mai 2022 /Wintzenheim
Première dates :
– Festival Giboul’off Mars 2023 / Strasbourg
– La Chesnaie, sous chapiteau Mai 2023 / Chailles
Lieux en partenariat pour les résidences suivantes : Collectif Michtô à Nancy, la Chesnaie (Clinique de psychothérapie institutionnelle), asso-ciation la Laverie à St-Etienne, La Semencerie à Strasbourg, La Chapelle chez Autre Direc-tion.
Equipe de création :
Matthieu Signerez, Zoé Bouchicot, Martin Fitte, Laura Sifi, Pierre Marlin.