2025 | Augmenta | Technologies
Extrait du spectacle de danse augmentée ShiNMU d’ATOU. Système de mapping vidéo (projection, fresque vidéo, technologie multimédia), de tracking et de visuels génératifs en 3D. Direction artistique : Anan Atoyama.
Un spectacle live de beatbox (musique ou rythmes d’instruments imités par la voix) augmenté réalisé dans l’espace immersif du LabBab. Direction artistique : Anan Atoyama.
AUGMENTA
Résidence Arts et Numérique
Augmenta se définit comme des technologies de tracking (suivi, pistage) pour des expériences interactives, à petite et grande échelle.
Augmenta est destiné aux professionnels·lles de l’audiovisuel :
- espace immersif : projection d’un espace interactif et créatif, du sol au plafond
- musée : amélioration de l’expérience vécue par le visiteur et de l’interactivité
- spectacle : ajout d’effets visuels, sonores, de lumière ou de vidéo à la performance des artistes (danse, théâtre, musique…)
Cette technologie est applicable sur tout type de support (sol, mur, table, surfaces complexes).