22.08.2020 | SPECTACLE VIVANT : CLOWN | Crazy Caravan – Cie des Naz
Crazy Caravane - Photo FAB Wittner

Crazy Caravane | Cie des Naz | Un escape-game clownesque
À partir de 6 ans | Durée 1h | ACCÈS LIBRE et chapeau | BUVETTE ET RESTAURATION

RDV le 22 août 2020 à 20h30 À La CaFêterie – Pavillon des Créateurs -parc de Wesserling !

Avant la représentation La CaFêterie du Parc (Pavillon des créateurs)vous accueille avec de la petite restauration de qualité dès 11H45 jusqu’à 19H30.
“Tout est fait maison avec les produits de nos paysans locaux.”

 

Bienvenue à la fête foraine où un imposteur attire deux clowns curieux dans son attraction originale : une caravane des années 70 ! A peine rentrés, ils se laissent prendre par des farces et attrapes sur lesquelles ils n’auront aucun contrôle.

Ce petit jeu deviendra vite le début d’une aventure délirante semée de rebondissements et de rencontres improbables… Au programme : confrontation avec du mobilier hanté, entraînement intensif avec un coach sportivo – spirituel, combat avec un poisson invincible, face-à-face avec une plaque à gaz très très méchante ! Voilà un aperçu de l’aventure haletante au rythme effréné qui conduira nos deux compères là où ils n’auraient jamais penser aller…

Prêts pour le décollage ?

Ecriture, conception, scénographie // Pierre Marlin, Julien Munsch, Nicolas Altheimer
Comédiens // Pierre Marlin, Julien Munsch, Nicolas Altheimer
Création musicale // Nicolas Altheimer
Regard extérieur dramaturgique // Sandrine Pirès
Regard extérieur clown // Adèll-Nodé-Langlois
Création lumière // Khaled Rabah
Idée originale // Pierre Marlin

Crazy Caravan - Photo Vladimir Lutz
Crazy Caravan - Photo Vladimir Lutz
Crazy Caravan - Photo Vladimir Lutz

Dans Crazy Caravane, la compagnie des NAZ s’invite à un besoin de légèreté, un retour à la proximité du public, à la rue et au partage du rire. Un nouveau spectacle qui prend sa source à la croisée d’une envie de fraîcheur et de folie délirante.

Les ingrédients ? Du clown, de la manipulation d’objets, un décor réalisé sur mesure par les interprètes et un fond musical décalé. La recette ? Des clins d’oeil parfois satiriques, parodiques, du théâtre dans le théâtre, sur un fond inspiré de culture populaire. Un spectacle qui veut emmener le spectateur dans une atmosphère festive où s’entremêlent l’incroyable et l’étonnant.

L’histoire prend forme dans une attraction des années 70, tenue par un forain malicieux. Une caravane vintage devient un terrain de découvertes fantaisistes pour deux clowns curieux et ouverts à un nouveau jeu dont ils ne maitriseront aucune ficelle… Ils sont loin d’imaginer dans quelle machinerie ils vont se faire embarquer. L’atmosphère y est colorée, originale, joueuse et devient vite délurée. On rit, on se libère, emmenés dans cette histoire qui pétille et attise notre besoin de vibrer.

On y trouve une logique là où tout semble absurde. Parce que notre quotidien pose des règles, parce que notre esprit impose se barrières, on s’amuse de voir deux clowns envoyer tout balader. On s’affranchit avec eux du cadre, on accepte d’être leur complice : hors norme, hors limites. Jusqu’où vont-ils aller ? Et jusqu’où peut-on les suivre ? Une escalade montante emmène le spectateur dans une course à toujours plus d’exploits, luttes, défis et c’est de la tension qu’éclate le rire.

Soutiens //Région Grand-Est / Département du Haut-Rhin / CCOUAC d’Ecurey / Collectif des Possibles Wesserling / Cartonnerie d’Arbois

 

Compagnie des NAZ
naz.diffusion@hotmail.fr
06.22.76.14.81
http://www.compagniedesnaz.com/