26-27.09.2020 |Stage adulte : VOIX | Animé par Marie Schoenbock

Matières et résonances vocales Espace du dedans et du dehors

Comment appréhender l’environnement dans lequel s’exprime la voix ? Salle de concert, scène ou espace informel, la performance prend en compte et s’adapte avant tout à l’essence de l’expression vocale et artistique.

Pour cet atelier collectif autour des « matières et résonances vocales », nous utiliserons dans un premier temps des exercices de préparation, de chauffe vocale, issus du terrain théâtral et/ou musical. Il s’agira de croiser les disciplines, de faire des ponts entre elles et de chercher les différentes résonances sonores et corporelles. Nous questionnerons ensuite la relation entre voix parlée/chantée et environnement spatial et physique.Tout sera prétexte au jeu, à la curiosité, à l’invention.

Intervenante : Marie Schoenbock

Lieu : Théâtre de Poche Wesserling Horaires : (à valider ensemble)

Le samedi 26 /09/2020 de 14h à 18h

Le dimanche 27/09/2020 de 10h à 17h

Nombre de participants : 12 ou 15 maximum Demandes particulières :

Prévoir un jogging ou une tenue souple pour tout le monde

Biographie :

Diplômée du Conservatoire de Strasbourg en jazz et musiques à improviser et d’une licence d’arts plastiques, Marie Schoenbock est vocaliste, comédienne, auteure et compositrice. Passionnée par la voix dans tous ses états, elle explore tout autant les espaces de la chanson (BELETTES), de l’improvisation (CHOEUR SAUVAGE) ou du théâtre contemporain (Fil rouge théâtre, Collectif THORAX, Støcken Teartet). Par ailleurs, elle transmet son savoir- faire au sein de différentes structures culturelles et pédagogiques (la Plate-forme Interrégionale, Cadence, le TJP-CDN et l’Université de Strasbourg).

Liens :

www.marieschoenbock.com