3-7.01.2022 | SPECTACLE VIVANT | COMPAGNIE ASSOCIÉE | SYSTEME PAPRIKA

SYSTEME PAPRIKA
Création Trak

SPECTACLE DE RUE INTRÉPIDE & ILLUMINÉ 

TRAK – spectacle de rue (théâtre physique et polyglotte, cirque, musique, machinerie)

Spectacle de rue intrépide et illuminé, Trak explore nos peurs, de la plus petite frousse à nos grandes phobies partagées… 

Nichée sur une colossale baraque à trac, une absurde confrérie de vrai-faux barbus passe nos peurs à la moulinette, récolte et archive cauchemars ou angoisses collectives pour en faire un joyeux bûcher, foutraque et jubilatoire !

Un attelage titanesque entre Cheval de Troie et théâtre ambulant, des dompteurs d’ombres, une musique live entre western et dance floor, des parcours acrobatiques sur diligence à trappes et des machines-totem aux yeux de feu de bengale…

 » Qu’avons-nous, j’ai dit, – de relevé, de pimenté, d’exotique, ce soir, dans la soupe brûlante de la frousse! (…) Précipices d’ennui, grottes humides, noires comme le culot de la nuit, labyrinthes et puits sans fond, crottes de nez collés aux marmites, attaques de requins, attaques de guépards, de grizzlys, de pizzlys, attaques de lions ou de jar, de biohackers aussi, archivés!  » (extrait griot-slameur Sigrid Carré Lecoindre) 

En automne 2022, le chantier de Trak se concentre sur la construction des personnages et du choeur, ainsi que des recherches théâtrales, chorégraphiques, acrobatiques et musicales autour d’images effroyables, rumeurs, panique générale et diverses réactions ridicules ou pas face à la peur. En plus d’imaginer la scénographie intérieure de notre Baraque à Trac.

Initiée en 2021, la création de Trak se construit pas à pas pour une première prévue en mai 2023 au Festival l’Humour des Notes (Haguenau / Grand Est).