La création d’un Jardin Collectif où  » les graines et les esprits peuvent germer «  est lancée depuis 2017 par deux membres actifs du Collectif et habitants de la commune de Husseren-Wesserling. Ce lieu, au coeur du village, et proche de la forêt, permet de fédérer les habitants autour de l’agriculture et la permaculture, de sensibiliser à l’environnement et à la santé, tout en devenant un lieu d’accueil artistique à travers des moments conviviaux.

Le Jardin Collectif, c’est la volonté de mêler la culture de la terre et celle des esprits, celles des légumes et des scènes ouvertes. Les valeurs, telles que la pédagogie et la transmission des savoir-faire et savoir-être, sont au cœur des actions des passionnés qui occupent et animent ce lieu de vie au plus proche des habitants.

Ainsi, le Jardin Collectif devient aussi une extension du projet associatif du Collectif en proposant ce lieu comme terrain d’expérimentation, de travail et de création artistique ouvert aux habitants et au plus proche de leurs habitats.

Prochains évènements :

Pour plus d’informations ou pour participer au jardin :

– par téléphone :
Aurélien au 06 79 68 12 83

– par e-mail : jardinpartage.artdespossibles@gmail.com

Ce projet a reçu le soutien financier de :