Nous sommes convaincus que les différentes formes d’expressions artistiques nourrissent les esprits et les trajectoires de chacun. Ainsi la transmission fait partie intégrante de notre proposition.

MERCREDIS AU COLLECTIF :

L’idée des Mercredis au Collectif a germé dans l’esprit de nombreux membres du Collectif, ayant tous l’envie de partager leurs savoir-faire et leurs expériences de l’art avec les enfants. Pour créer, il faut chercher, tâtonner, trébucher pour enfin découvrir la solution. En réponse à une société où tout doit aller vite, où il n’est plus permis de se tromper car on n’a plus le temps, le processus créatif semble être tout indiqué pour transmettre aux enfants qu’il faut chercher pour trouver. Prendre le temps de s’approprier la matière, les mots, son corps et son environnement, afin d’affirmer sa place dans le monde. Il s’agit pour le Collectif de sensibiliser, dès le plus jeune âge, à la pluridisciplinarité artistique et d’éveiller à une conscience du monde, et de ses possibilités plurielles.

Animés principalement par les forces vives du Collectif, par des artistes en résidence temporaire ou encore des partenaires invités, chaque ateliers est pensé par deux animateurs pour un maximum de 16 enfants.

STAGE ENFANTS ÉTÉ :

Dans cette même dynamique de transmission nous proposons tous les étés des stages d’une semaine ou plus aux enfants de 5 à 18 ans.

Stage été 2020 : Le programme de cet été est ici stage été 2020

| Stage été 2018 | Stage été 2019 |

STAGE ADULTES :

La transmission ne s’arrête pas qu’aux enfants. Nous sommes convaincus que les différentes formes d’expressions artistiques nourrissent les esprits et les trajectoires de chacun. Ainsi nous souhaitons proposer à tous ceux qui le souhaite de venir expérimenter et découvrir avec nous de nouvelles formes d’expressions lors de stages intensifs sur un week-end.