Nous sommes convaincus que les différentes formes d’expressions artistiques nourrissent les esprits et les trajectoires de chacun. Ainsi la transmission fait partie intégrante de notre proposition.

MERCREDIS AU COLLECTIF :

L’idée des Mercredis au Collectif a germé dans l’esprit de nombreux membres du Collectif, ayant tous l’envie de partager leurs savoir-faire et leurs expériences de l’art avec les enfants. Pour créer, il faut chercher, tâtonner, trébucher pour enfin découvrir la solution. En réponse à une société où tout doit aller vite, où il n’est plus permis de se tromper car on n’a plus le temps, le processus créatif semble être tout indiqué pour transmettre aux enfants qu’il faut chercher pour trouver. Prendre le temps de s’approprier la matière, les mots, son corps et son environnement, afin d’affirmer sa place dans le monde. Il s’agit pour le Collectif de sensibiliser, dès le plus jeune âge, à la pluridisciplinarité artistique et d’éveiller à une conscience du monde, et de ses possibilités plurielles.

Animés principalement par les forces vives du Collectif, par des artistes en résidence temporaire ou encore des partenaires invités, chaque ateliers est pensé par deux animateurs pour un maximum de 16 enfants.

INFOS PRATIQUES :

Horaires : tous les mercredis en période scolaire de 14h à 17h
Tarifs : 10€/séance – possibilité de payer par chèque vacances
Tous les ateliers sont animés par deux animateurs et accueillent 16 enfants de 6 à 14 ans maximum.

Les ateliers se passent soit en extérieurs pour certaines thématiques soit dans le Loft Collectif, soit au Théâtre de Poche

Programme de l’année scolaire 2019-2020

Pour inscrire votre/vos enfants et pous plus d’informations :

-> par téléphone :Armelle Bonnet au 06 84 04 73 88 en semaine entre 17h et 20h

-> par email : activites.des.possibles@gmail.com

Programme 2020 des mercredi au collectif
STAGE ADULTE :

La transmission ne s’arrête pas qu’aux enfants. Nous sommes convaincus que les différentes formes d’expressions artistiques nourrissent les esprits et les trajectoires de chacun. Ainsi nous souhaitons proposer à tous ceux qui le souhaite de venir expérimenter et découvrir avec nous de nouvelles formes d’expressions lors de stages intensifs sur un week-end.

Stage 24-25 mai | DÉCALÉ AU 31.10-1.11.2020

STAGE CLOWN animé par Alix Reverdin – aucun pré-requis demandé

horaires : samedi et dimanche de 10h à 18h
lieux : Théâtre de Poche – Parc de Wesserling