11.04.2025 | Cie Bleu Renard | Ici sont les dragons

SORTIE DE RÉSIDENCE

Ven. 11 avril à 14h30

Théâtre de Poche, 10 rue des Fabriques, Fellering
Contact : 06 20 09 61 06

Entrée et participation libres / à partir de 5 ans

Une sortie de résidence est la présentation d’une création en cours. L’idée est de pouvoir se rencontrer et échanger autour d’une étape de travail.

Ici sont les dragons
COMPAGNIE BLEU RENARD

Résidence Spectacle Vivant – Pièce chorégraphique pour 3 créatures réelles et imaginaires…
Spectacle sans parole / Création 2027 /
à partir de 5 ans

La Compagnie Bleu Renard est en résidence de création du 8 au 14 avril 2025 au Collectif des Possibles.

Ici sont les dragons (en latin, *Hic sunt dracones) est une phrase de cartographie médiévale utilisée pour désigner des territoires encore inconnus. C’est à la fois une formule pour prévenir de dangers potentiels mais qui invite aussi à l’exploration.

Via la figure ambivalente du dragon, Ici sont les dragons *Hic sunt dracones propose d’aborder les questionnements de genre qui irriguent nos sociétés. Créatures à la fois merveilleuses, protectrices et puissantes, les dragons sont aussi monstrueux et inquiétants dans leur hybridité et leur altérité… Une pièce chorégraphique à la fois joyeuse et ludique pour porter ces thèmes fondamentaux à hauteur d’enfant, désamorcer les peurs et ouvrir les imaginaires.

Écriture chorégraphique : Noée Lafontaine en collaboration avec Caroline Boussard. Composition musicale : Grégoire Simon. Création scénographie et costumes : Juliette Hippert. Interprétation : Camille Mahout, Grégoire Simon et Noée Lafontaine. Création lumière : Jérémy Monti. Idée originale et dramaturgie : Noée Lafontaine. Regard extérieur : (en cours).

La compagnie bleu renard a vu le jour en 2019 à Strasbourg.
Cofondée par Noée Lafontaine (danse/arts plastiques) et Grégoire Simon (musique), la compagnie crée et diffuse des spectacles
chorégraphiques, musicaux, visuels et poétiques à destination du jeune public.
Les créations de bleu renard puisent dans le foisonnement iconographique et symbolique des contes merveilleux. Au sens antique,
la « merveille » est ce qui provoque étonnement, admiration, voire frayeur.
Sur scène, une poésie visuelle s’allie au désir d’éveiller les consciences sur des problématiques de société.

bleurenard.com

Partager l'article