TOUS LES MERCREDIS
En période scolaire
Dans le Parc de Wesserling !

ATELIERS ENFANTS
6-10 ans | 14h à 16h

ATELIERS ADO
11-15 ans | 16h30 à 18h30

L’idée des Mercredis au Collectif a germé dans l’esprit de nombreux membres du Collectif, ayant tous l’envie de partager leurs savoir-faire et leurs expériences de l’art avec les enfants. Pour créer, il faut chercher, tâtonner, trébucher pour enfin découvrir la solution. En réponse à une société où tout doit aller vite, où il n’est plus permis de se tromper car on n’a plus le temps, le processus créatif semble être tout indiqué pour transmettre aux enfants qu’il faut chercher pour trouver. Prendre le temps de s’approprier la matière, les mots, son corps et son environnement, afin d’affirmer sa place dans le monde. Il s’agit pour le Collectif de sensibiliser, dès le plus jeune âge, à la pluridisciplinarité artistique et d’éveiller à une conscience du monde, et de ses possibilités plurielles.

Animés principalement par les forces vives du Collectif, par des artistes en résidence temporaire ou encore des partenaires invités, chaque ateliers est pensé par deux animateurs pour un maximum de 20 enfants.

Inscription :

Inscriptions par téléphone ou mail au moins un jour précédent la séance.
Téléphone : 06 95 62 73 33 (Agathe de 10h à 18h)

Email : activites@collectifdespossibles.fr

IMPRIMER LE BULLETIN D’INSCRIPTION

Mercredis au Collectif - Photo : Vladimir Lutz
Infos Pratiques :

Tarifs à la séance : 10 €
Tarif préférentiel trimestriel : 90 €
+ cotisation annuelle au Collectif par enfant 2€
Tarif fratrie :
demi tarif à partir du second enfant
Chèques vacances ANCV acceptés.
Tous les ateliers sont animés par deux intervenants et accueillent 20 enfants maximum.
Les ateliers se passent soit en extérieurs pour certaines thématiques soit dans le Loft Collectif, soit au Théâtre de Poche

Nous demandons aux familles d’inscrire leurs enfants le plus tôt possible !

Programme hiver 2021 :
Programme automne 2020 :
Programme PRINTEMPS 2020 :
Programme AUTOMNE 2019 :