Du Lundi 11 avril au jeudi 14 avril à la salle Bramaly à Geishouse

12h30 – 14h : repas tiré du sac / temps libre encadré
14h – 17h : activité
17h – 17h15 : départ

Avec l’artiste Alice Blot de la Compagnie les Ailes de Samare :

Initiation au théâtre d’ombres
4 jours pour s’initier au théâtre d’ombres, par l’intermédiaire de silhouettes découpées, de matériaux divers (feuille, grillage, coton…).
4 jours pour ouvrir les portes à la créativité et l’imagination, pour découvrir la projection de différentes sources lumineuses et l’appréhension des proportions de projection.
4 jours pour définir un thème commun qui donnera naissance à la mise en forme de petites saynètes.
Dans une ambiance ludique et attentive (car les ombres exigent de la précision)
Cette semaine promet de nous emmener dans les aventures les plus folles, dans les voyages les plus oniriques.
Présentation de la création collective à la fin du stage.

Connaître l’artiste :

Alice Blot est diplômée de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Toulon et des Arts décoratifs de Strasbourg. Elle vit et travaille en Alsace depuis 2013.

Ses installations tendent à révéler les infimes qui nous sont communs, à faire d’une image connue un monde nouveau dans lequel le toucher peut devenir audible, le son visible, le souvenir palpable. Fileuse de poussières, Compositrice de partitions pour grains de beauté, Collectionneuse de souvenirs, elle crée des dispositifs poétiques aux formes variées, se nourrit de ceux qui l’entourent. Un rire, un cri, un objet peut alors devenir le point de départ d’une histoire à raconter.

Ses photographies au goût de poème sont alimentés par des images vues en rêve, des souvenirs enfantins, des références à la peinture, à la mythologie grecque ou encore au chamanisme. Elle construit des images intuitives et rigoureusement mises en scène.

Ses travaux sont exposés en France, en Suisse et en Allemagne.
Site de l’artiste : http://aliceblot.com
Site de la compagnie : http://www.lesailesdesamare.com

Tarifs:
90€ le stage / 12 inscrits maximum
2€ d’adhésion annuelle à l’association

Réservation avant le 4 avril 2022 :
Email : activites@collectifdespossibles.fr
Téléphone : 06 95 62 73 33 (Agathe Boisset)