EN LIEN AVEC LA CRÉATION
SORTIE DE RÉSIDENCE // DANSE HIP-HOP
Dim. 17 mars à 16h
Au Théâtre de Poche
10 rue des Fabriques, Fellering (68)
Entrée et participation libre
Une sortie de résidence est la présentation d’une création en cours. L’idée est de pouvoir se rencontrer et échanger autour d’une étape de travail.
SURFACE DE RESPIRATION
ANDY MICAUX
DANSE HIP-HOP
Résidence de création
Création 2026
Aux Jeux Olympiques 2024 à Paris, la danse sera à l’honneur pour la première fois de son histoire. Le sport occupe une place prépondérante dans la société, rassemblant des millions de personnes. Il incarne des valeurs inspirantes telles que le courage, l’engagement, la détermination, le respect, etc. Suscitant de vives émotions, le sport transcende les différences sociales et culturelles. Dans cette optique, l’idée d’un spectacle qui met le corps à rude épreuve tout en véhiculant des valeurs et émotions. Il repousse les limites physiques et mentales pour atteindre l’excellence. Cette création représente cette fusion harmonieuse entre l’expression artistique et l’exploit sportif. Cette célébration du Sport nous invite à réfléchir sur sa place et son influence dans notre quotidien.
Footballeur d’origine, Andy Micaux débute la danse Hip-Hop dans les années 2000. Il intègre des écoles de danse à Paris ( JD School et Kim Kan School). Par la suite, il danse en compagnies en région parisienne pour se produire dans divers festivals comme Kalypso CCN Créteil, H2O à Aulnay sous Bois, IADU La Villette, Festival Cadences à Arcachon, etc. Sa sensibilité à la musique du Monde l’ouvre à diverses Danses : les Danses traditionnelles africaines, mais également à d’autres courants artistiques tels que le Contemporain et la Samba Brésilienne. En parallèle, il donne des cours aux jeunes publics en région parisienne. En 2022, il décide de créer sa compagnie de danse. Surface de Respiration est la première création dans laquelle il est interprète / chorégraphe au côté de Charlotte Marchal à la composition musicale.
Distribution : Andy Micaux (danseur et chorégraphe), Charlotte Marchal (composition musicale).
EN RÉSIDENCE
Du 11 au 18 mars