6-17.11.2023 | Cirque | Et toi ?| CIE DES NAZ

Création 2025

Nouveau Cirque

Thématique : Les communications actuelles et leurs dérives

Dans le sous-sol d’une maison, trois amis se retrouvent enfermés dans un abri antiatomique après à l’annonce d’une catastrophe mondiale. Suite à une attaque d’activistes radicaux, une usine chimique expérimentale du secteur agricole explose.
Cela a comme effet l’envahissement massif des plantes sur la totalité du globe. Une contagion immédiate avec l’homme rend la vie à l’extérieur quasiment impossible.

Nous allons suivre la vie en huis clos de ces trois personnages. Dans leur isolement, ils seront accompagnés d’une IA (Intelligence Artificielle), d’une plante verte et du peu d’affaires qu’ils auront ramenés avec eux. Nous verrons l’évolution de leur relation dans ce quotidien en milieu confiné, ainsi que le rapport et les informations qu’ils auront avec l’extérieur.

Quel destin les attend un mois après la catastrophe ? Comment va évoluer leur rapport, leur mode de communication après un an ? Et après sept ans ?

Dans Et toi ? il y a du jeu et des jeux, de l’absurde, de la dystopie, une IA dictatrice, la langue des signes revisitée, une plante totem, des fausses informations, un présentateur de télé-réalité, des émotions jonglées et de la musique de laboratoire.

Auteur, dramaturge, comédien et artiste de cirque : Pierre Marlin. Manipulateur, créateur d’objets, comédien et artiste de cirque : Julien Munsch. Musicien, créateur sonore, comédien et artiste de cirque : Nicolas Altheimer. Création lumière : Khaled Rabah. Création costume : Marion Kuenemann.

Soutiens et résidences : Collectif des Possibles – Wesserling, Le MEMÔ – Nancy, La Maison des Jonglages – La Courneuve, Lycée horticole – Wintzenheim, CCOUAC – Ecurey, Agence Culturelle du Grand Est – Sélestat, Lycée horticole – Rouffach.

6-17.11.2023 | CIRQUE | Les NAZ | Et toi ?

Compagnie des Naz

La Compagnie des NAZ naît de l’association de trois artistes aux disciplines complémentaires : Julien Munsch, Pierre Marlin et Nicolas Altheimer. Amis de longue date et passionnés d’arts du cirque, de spectacle vivant et de musique électronique. En 2013, la Compagnie des Naz est créée. En 2015, ils entament plusieurs collaborations (Cie Système Paprika, Compagnie Déo, Quartier de Nuit, Gadjo Michto, Bal’Us’Trad), suite à la rencontre avec Sandrine Pirès (Compagnie Le Gourbi Bleu). La Cie des Naz intègre le Collectif des Possibles dès ses débuts, en 2017. Actuellement, les artistes revisitent la jonglerie, le mouvement et la musique électronique avec leur création Et toi ? qui sera finalisée en 2025.

compagniedesnaz.com