15-20.01.2024 | THÉÂTRE DE RUE | CIE INTRANQUILLE

COMPAGNIE INTRANQUILLE

THÉÂTRE DE RUE
Résidence d’écriture

Création mai 2024 à La Filoche (54)

La Compagnie Intranquille est accueillie au Collectif des Possibles pour l’écriture de la fiction de la création Welcome tomorrow.

Welcome tomorrow est une plongée de la Cie intranquille au cœur du numérique, cet obscur objet de nos quotidiens. Son omniprésence participe-t-elle à notre émancipation ou nous menace-t-elle d’un dangereux assujettissement ?

Welcome tomorrow est une comédie de genre, qui détourne les codes du documentaire audiovisuel et suit les péripéties de trois documentaristes et de leur assistant technique dans leur enquête sur la firme « General Technology ». À travers une galerie de personnages hauts en couleurs, entre fiction et réalité, entre craintes et utopies, Welcome tomorrow lève le voile sur l’application des technologies numériques dans les domaines de la sécurité, de la création artistique ou de la rencontre humaine.

La Compagnie Intranquille (54) place au centre de sa démarche et de sa recherche
– Le croisement de disciplines artistiques issues ou non du spectacle vivant
– La réflexion sur les « communs » et la création dans l’espace public
La Cie intranquille bénéficie du dispositif de soutien aux émergences du spectacle vivant de la Région Grand Est pour la période 2019 – 2022. Elle est membre de la Fédération nationale des Arts de la rue et de la Fédération des Arts de la rue en Grand Est dans laquelle elle milite activement.

compagnieintranquille.com

Distribution : Direction artistique Marina Romary & Axel Goepfer. Écriture et interprétation Marina Romary, Quentin Cabocel & Axel Goepfer. Direction d’acteur et accompagnement à la mise en scène Camille Perrin – Cie Brounïak. Création sonore Paul-François « Polo » Leblan. Scénographie  Florent Kubler. Costumes en cours de distribution. Chargée de production Margaux Ehret. Chargée de diffusion Juliette Debuire.
Production : Compagnie Intranquille. Avec le soutien de Région Grand Est (Soutien aux Émergences), Département de Meurthe-et-Moselle (soutien à la création), DRAC Grand Est (en cours), CCCOUAC – Cie Azimuts (coproduction), La Filoche et le Théâtre Gérard Philipe (54, préachats). Production en cours. Et avec l’aide de OK3 (tiers-lieux, 54), Collectif des Possibles. Soutiens en cours.

EN RÉSIDENCE

Du 15 au 20 janvier 2024