16-24.08.2021 | MUSIQUE | ENSEMBLE LIKEN

ENSEMBLE LIKEN « la toute multiple »

Arianne Bacquet, hautbois /Quentin Copalle, flûte / Xavière Fertin, clarinette / Léo Margue, direction / Fanny Meteier, tuba / Timothée Quost, trompette et composition / Loïc Vergnaux, clarinette / Jean Wagner, cor / Paul Alkhallaf, multi diffusion sonore

Résidence de L’Ensemble Liken à Ranspach (68) du 17 au 24 août, en partenariat avec le Collectif des Possibles

Concert de création le mercredi 25 août au Climbing Mulhouse Center dans le cadre du Festival Météo 2021.

La toute multiple est la nouvelle pièce de l’ensemble LIKΣN imaginée par le compositeur et trompettiste Timothée Quost et élaborée avec les musicien(ne)s de l’ensemble. Ils inventent un « sentier » de sonorités qui touchent à notre intimité la plus profonde. Grâce à un travail de précision avec le microphone, ils dégagent des mondes sonores imperceptibles pour l’oreille « nue ».

Fondé en 2015, l’Ensemble Liken réunit de jeunes musiciens actifs sur les scènes des musiques improvisées, contemporaines, classiques… tous parfaitement à l’aise le nez dans les partitions que les yeux fermés, épanouis dans les mystères de l’impro ! 
8 instruments à vent, proches du souffle, de la voix. Un travail sur l’intimité, sur l’écoute, qui prolonge celui creusé en solo, et entendu il y a deux ans à Météo, par le trompettiste Timothée Quost.

La semaine de résidence de l’Ensemble Liken à Ranspach dans la Vallée de la Thur témoigne d’un partenariat entre le Collectif des Possibles à Wesserling et le Festival Météo à Mulhouse.

La création de « la toute multiple » aura lieu le mercredi 25 août au pied des murs d’escalade du Climbing Mulhouse Center, dans le cadre du festival Météo 2021.