2022.12.10 | Rencontre(s) | Marie Fréjus-Sitter et Silène Martinez

Rencontre(s)
Le projet :

Rencontre(s) » est un film documentaire réalisé par Marie Fréjus-Sitter et Silène Martinez, artistes membres du Collectif des Possibles. Le projet parle de Rencontres : celles avec soi-même, avec son espace, la nature, le vivant et aussi la rencontre avec les autres, les connus, les intimes et les inconnus. Les réalisatrices ont rencontré les habitants de la Vallée de Saint-Amarin et ont cherché à créer du lien, à faire vivre l’échange, à la découverte de l’autre. Mélanger, brasser, développer l’entraide et la création collective, raconter une histoire avec plusieurs points de vue générationnels sur un territoire à un moment donné.

Marie Fréjus-Sitter & Silène Martinez

Née à Mulhouse, Marie Fréjus-Sitter s’est formée au métier d’assistante à la réalisation cinéma. Intermittente du spectacle, elle travaille comme assistante mise en scène et régisseuse dans le cinéma de fiction et comme chargée de production dans la captation de spectacles. En 2021, elle intègre le Collectif des Possibles. Originaire de la Vallée de la Thur, Silène Martinez s’est formée à plusieurs écoles préparatoires du monde circassien. Elle a rejoint le Collectif des Possibles, elle travaille en tant que monteuse de chapiteau avec la Cie Equinote, en tant qu’interprète avec la Cie Le Gourbi Bleu et s’intéresse à la construction de projets pédagogiques.

Infos pratiques :

Samedi 10 décembre à 18h
Durée : 45 minutes
Fête de l’Hiver, Fellering
Mairie, foyer communal
Entrée libre

contact@collectifdespossibles.fr / 06 20 09 61 06

Protagonistes du film : Etienne Valentin (Ferme Auberge du Felsach), Marianne Hoffner, Monique Kieffer, Stanislas Fischer, Christine Reisser, Carole Robin, l’équipe animation, Catherine Methia (Hôpital Oderen),  Coralie et Elise Schmidt, Elia Relly, Emma Kramarczyk, Heather Venier, Lola Neff, Lune Fornelli, Samuel Porcher, Séléna Walter, Thiéfaine Rouply, Yann Mendes, Yseult Le Pape (Mercredis au Collectif), André Saunier, Annette Meyer, Antonio Da Cunha, Catherine Petitjean, François Kartha, Jean Cléret, Jean-Jacques Hollinger, Jean-Marc Dufour, Jean-Pierre Meyer, Thierry Sanner, Yves Jost (Amicale Bouliste Val’Thur), Delphine Gatinois, Etienne Barbier, Michel Laurent.