6-21.03.2021 | MUSIQUE | Collectif Distotal Production

Le Projet : La Distotal Night

Le but de cette résidence est de créer un spectacle commun à toutes les formations du label. Une formule ambitieuse qui met à l’œuvre toutes leurs formes, esthétiques, différences et répertoires dans une grande fête, une grande insurrection sonore et visuelle.

Après une première résidence, réunissant tous les groupes en Juillet dernier, l’envie s’est faite de pousser l’expérience plus loin. De ne pas seulement mutualiser les forces de production et d’espaces de répétitions mais de mutualiser le plateau lui même, l’espace et le temps de la représentation. Pousser plus loin la première Distotal Night qui avait lancé le label en Novembre 2019.

Offrir au spectateur une soirée complète, pensée de bout en bout, qui nous réunit tou.t.e.s, nous mélange et nous permet de créer, par nos multiples esthétiques misent en résonance, une grande et formidable soirée de musique et de spectacle. Une sorte de cabaret sur barricades, un espace où se découvrir nombreu.s.e.s, bien vivant.e.s face à la morribonderie ambiante qui nous étouffe.

Une soirée où rager, pleurer, rire et danser tout.e.s ensemble sans retenue.

Les parteurs de projet : un label

Distotal Production est un label associatif strasbourgeois fondé, en 2019, autour de cinq jeunes formations musicales soucieuses de mutualiser leurs moyens dans un but de production, de diffusion et d’organisation d’événements. Le label prône un fonctionnement horizontal et collectif qui permet à ses membres de conserver une liberté d’expérimentation entre les musiques actuelles et traditionnelles.

Distotal Production réunit et mélange la matière sonore voltée de D.T.M, les bidouillages atmosphériques de Cžarcžar, les poèmes écorchés de Fagot, les espiègleries vocales de Hé! Fash! et le terroir bitumineux de Folklore (Urbain). Abolissant ainsi les frontières entre les genres, les artistes et technicien.ne.s du label, nourri.e.s de références et de parcours multiples, s’attèlent à inventer politiquement une histoire populaire du son.