Du Lundi 7 au vendredi 11 février à la salle des fêtes de Ranspach
12h30 – 14h : repas tiré du sac / temps libre encadré
14h – 17h : activité
17h – 17h15 : départ

Avec l’artiste Ugo Lange, dessinateur :
L’atelier proposé consiste en la création collective d’un livre. Nous commencerons par inventer ensemble une histoire, en feront les illustrations en papier découpé, jusqu’à l’impression et la reliure de l’album. Le stage permettra aussi de trouver aux participant.e.s la liberté de créer, en s’appuyant sur différentes techniques (écriture, dessin, reliure) pour concrétiser leurs idées.

Connaitre l’artiste :
Ugo Lange est né à Strasbourg en 1993, a étudié à l’École Nationale Supérieure d’Art de Bourges, et obtenu son DNSEP (master) en 2017, et auto-publie son premier livre.
Après l’école, il s’installe au Mexique, dans l’état d’Oaxaca, où il passera le plus clair de son temps à marcher et à dessiner. Après un an et demi, il décide de revenir en France, et c’est en Seine Saint-Denis qu’il posera ses valises. Quelques mois après son installation, le premier confinement mettra fin à ses petits boulots, ce qu’il prendra comme une opportunité de se consacrer entièrement à son travail d’artiste.
Depuis, il est parti vivre à la Visite, ateliers d’artistes basé dans le Parc de Wesserling et coordonné par le Collectif des Possibles. Il partage son temps entre la production dans son atelier, ses résidences, les ateliers auprès de divers publics et son implication en tant que membres actif du Collectif des Possibles.

Tarifs:
110€ le stage / 12 inscrits maximum
2€ d’adhésion annuelle à l’association

Réservation :
FIN DES INSCRIPTIONS VENDREDI 4.02 MIDI !

Email : activites@collectifdespossibles.fr
Téléphone : 06 95 62 73 33 (Agathe Boisset)