Le samediet dimanche 3 décembre 2023

Stage initiation céramique

Avec Hugo Carton

Le samedi 2 décembre de 14h18h
Le dimanche 3 décembre de 10h17h (repas tiré du sac)

« Ce stage sera l’occasion d’aborder la pâte porcelaine, nous parcourrons plusieurs techniques et approches possibles en fonction de vos envies de créations.

Selon nos envies (tasse, pot, jeux, ustensile, modelage etc…), nous verrons comment façonner la pâte pour y arriver et comment y appliquer différentes textures et couleurs !

Une fois fini, je garderai vos pièces pour qu’elles sèchent et qu’elles cuisent. Il va falloir revenir un peu plus tard (courant décembre) une fois la cuisson faite pour repartir avec ! »

Hugo Carton

Informations pour les participant·e·s : Venez avec des vêtements confortables et qui ne craignent pas d’être tâchés. Si vous pratiquez déjà, vous êtes invité·e·s à apporter des outils que vous aimez.

110€ le stage
10€ adhésion annuelle à l’association / personne (ou 2€ pour les bénéficiaires du RSA)

Inscriptions clôturées
Email : activites@collectifdespossibles.fr

Téléphone : 06 20 09 61 06 (Lise)

Ci-joint le formulaire d’inscription, que vous pouvez glisser dans la boîte aux lettres du Collectif des Possibles) muni du paiement (espèces / chèque / virement) au 4B rue des Fabriques, 68470 Fellering.

Hugo Carton

Céramiste, sculpteur et éco-constructeur, Hugo Carton exerce cette activité depuis 7 ans, suite à ses études aux Beaux-Arts de Bourges et sa formation de « céramiste créateur » au CNIFOP dans la Nièvre.
Ses créations, au carrefour entre l’artisan et l’artiste, entre l’utilitaire et le sculptural, habitent les lieux comme la continuité entre l’art et la vie quotidienne. La figure humaine, affiliée à l’argile, mêlé au formes du monde vivant célèbre discrètement la collaboration de l’Homme à l’environnement. Dans cette continuité, comme une consécration finale il cuit ses pièces dans son four à bois, qu’il apprivoise et modifie au gré des cuissons.
Il vit et développe son activité de céramiste et d’éco-constructeur au sein du Collectif des Possibles. Il explore et transmet les multiples propriétés de l’argile en animant régulièrement différents types d’ateliers pour enfants et adultes.