9-19.05.2019 | SPECTACLE VIVANT | Cie Dos Mundos al-Arte

Cie dos Mundos al-Arte :

La compagnie Dos Mundos al-Arte est une compagnie Colombo-française née en 2014 au travers de la rencontre de deux artistes colombiens, Jonathan Hernandez et William Orduz, et d’une artiste française Céline Bulteau lors de leur formation au sein de l’école de cirque Vertigo de Turin (Italie).

C’est de là que vient son nom “deux mondes à l’art”, étant l’union de deux mondes, deux continents aux travers d’un seul et même langage: l’art. 

Ils combinent les techniques de cirque comme: l’acrobatie au sol, l’acrobatie aérienne, divers équilibres alliés à la danse, la manipulation d’objets et jonglage, le théâtre et la musique, prétendant ainsi générer une proposition artistique qui éxprime les émotions par un véritable langage du corps.

Le projet : Mademoiselle Pie et la forêt des livres

«Melle Pie est muette. Ayant achevé l’écriture de son dernier conte, elle demande à son vieil ami d’illustrer en direct sur son écran géant les décors et personnages. Pie se met dans la peau de son héroïne Melle Page, jeune bibliothécaire d’un cirque. Inquiète de voir un désherbeur lui retirer ses livres sans les remplacer, elle mène l’enquête et découvre que la forêt d’arbres à livres a été détruite. Afin de mériter le droit de replanter cette forêt magique, elle devra passer 3 épreuves nécessitant équilibre, agilité et courage.»

Pour en savoir plus : http://dosmundosalarte.e-monsite.com