4-9.03.2024 | CIRQUE | CIE FŒHN | RÊVE ENCORE

SORTIE DE RÉSIDENCE // ÉVÉNEMENT

Ven. 8 mars à 18h

Au Théâtre de Poche
10 rue des Fabriques, Fellering (68)

Entrée et participation libre

Une sortie de résidence est la présentation d’une création en cours. L’idée est de pouvoir se rencontrer et échanger autour d’une étape de travail.

RÊVE ENCORE
COMPAGNIE FŒHN

CIRQUE
Duo de Roue Cyr et danse (résidence de création)

Création 2023

La Compagnie Fœhn est accueillie au Collectif des Possibles pour Rêve encore : une création de Hamza El Alouani et Chaouki Amellal. Les artistes invitent le public à plonger dans les rêves et les émotions qui les habitent, avec ce qui les font vibrer chaque jour : la danse, le cirque et les rapports humains. À travers le parcours initiatique de deux amis d’enfance, ils évoquent leurs propres rêves et ceux des personnes rencontrées sur leur chemin de création, de résidences ou lors d’ateliers. Hamza El Alouani et Chaouki Amellal puisent dans les rêves d’ici et d’ailleurs un univers poétique, fantastique et merveilleux.

Hamza et Chaouki viennent de la même école de cirque au Maroc. Ils se côtoient, collaborent et créent des dialogues avec leurs approches de leurs pratiques artistiques.

La Compagnie Fœhn est une jeune compagnie de théâtre et de cirque regroupant des artistes d’horizons divers. Elle développe des approches pluridisciplinaires et multi-culturelles en explorant les matières et les corps comme premier langage

Distribution : Hamza Elalouani (roue Cyr et manipulation d’objets), Chaouki Amellal (roue Cyr, danse et acrodanse), Julie Keyser (création costumes, régie), Samuel Neyhousser (conception sonore). Remerciements à la Cie Eskemm, la Cie CerclhOm et au Collectif Zund Zund.
Production : Cie Fœhn.

EN RÉSIDENCE