Les Mercredis en période scolaire pour les 6 – 15 ans
14h – 17h
À la Salle de gym Alsatia
17 rue des écoles, 68470 Fellering

Préparer le Carnaval avec des artistes du Spectacle Vivant et des Arts visuels !

« En janvier et février, c’est coloré ! Participe à la construction d’un char et à la conception du défilé de TON Carnaval ! Le programme : construction de masques, création des costumes, du char et bricolage d’autres accessoires, avec jeu et chorégraphie pour parader en musique et confettis. »

Nicolas Altheimer, Nicolas Barberot, Marion Kuenemann et Silène Martinez

Une déambulation avec le Carnaval des enfants, organisée par la Ludo d’Emilie à laquelle le Collectif des Possibles s’associe, clôturera les ateliers.
La cavalcade aura lieu le samedi 24 février à Saint-Amarin.

Programme de janvier et février 2024 :

• 10, 17 et 24 janvier I Création de masques avec Nicolas Barberot, artiste plasticien

• 31 janvier et 7 février I Création des costumes et préparation de la déambulation festive avec Marion Kuenemann, costumière et Silène Martinez, artiste de cirque et comédienne

• 14 et 21 février I Construction d’un char et préparation de la déambulation festive avec Nicolas Altheimer (Compagnie des Naz), musicien, comédien et artiste de cirque

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour y participer. Prévoir une tenue de sport, un goûter et de l’eau !

70€ le cycle janvier – février
60€ à partir du deuxième enfant
Adhésion obligatoire à l’association 10€/famille/an
Une idée solidaire : soutenir une famille en difficulté, en participant au financement d’une inscription

Inscriptions ouvertes jusqu’au 8 janvier 2024 :
Email : activites@collectifdespossibles.fr

Téléphone : 06 20 09 61 06 (Lise)

Formulaire d’inscription en ligne

Bulletin d’inscription

Paiement (chèque ou virement) au Collectif des Possibles – 4B rue des Fabriques, 68470 Fellering.
Chèques vacances ANCV acceptés.

NICOLAS BARBEROT

Nicolas est artiste plasticien, fabricant d’objet et d’images. Après un passage de deux ans à la HEAR de Mulhouse, puis d’un BEP en
menuiserie et d’un diplôme dans le milieu éducatif et social, il est revenu à la création artistique en 2019. Nicolas Barberot peint, découpe, colle, lit, écrit, dessine, photographie, photocopie…

MARION KUENEMANN

Originaire de la vallée de Masevaux, Marion met un pied dans l’univers vaste et coloré du tissu en ouvrant l’armoire à costumes de son enfance. Elle y trouve des silhouettes folkloriques multiples, parfois carnavalesques, parfois traditionnelles. Elle cultive son lien avec le spectacle vivant en créant et réalisant des costumes (Compagnie Le Gourbi Bleu, la Cie des NAZ et la Cie EquiNote).

SILÈNE MARTINEZ

Originaire de la vallée de la Thur, Silène est par le cœur et le corps avant tout circassienne. Elle est l’interprète du spectacle Dans ma Bulle de la compagnie Le Gourbi Bleu et réalisatrice du documentaire Rencontre(s) avec Marie Fréjus-Sitter. L’envie de mêler les nombreuses pratiques artistiques et la soif du partage l’accompagnent vers divers projets de déambulations et de fabrications tels que l’Hêtre Vivant avec Marion Kuenemann ou encore le Visage des Émotions avec Hugo Carton.

NICOLAS ALTHEIMER – COMPAGNIE DES NAZ

En 2003, Nicolas participe à la création de l’Association des Nazes avec d’autres amis. Au fil du temps, Nicolas se passionne pour l’univers de la musique assistée par ordinateur. En partenariat avec d’autres musiciens, il fonde alors le groupe d’électro hip-hop « Ectoplasme ». Après avoir développé des compétences en création musicale et artistique, mais aussi en pédagogie, Nicolas Altheimer accompagne la Compagnie des Naz dans toutes ses activités.

Programmation des Mercredis : Commission Transmission (Charlotte Renauld, référente)