Découvrir l’univers des Arts Plastiques et du Spectacle Vivant avec des artistes professionnel.le.s !

6-15 ans
14-17h

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour y participer.
Prévoir une tenue de sport et des chaussures souples.
Prévoir un goûter et de l’eau !

Programme de septembre à décembre 2023 :

• 13, 20 et 27 septembre I Arts du cirque & danse avec Julien Munsch (Cie des Naz) et Cyrille Humen (Cie Monad), circassiens & danseurs

• 4, 11 et 18 octobre I Arts plastiques avec Ugo Lange, artiste peintre dessinateur

• 8, 15, 22 et 29 novembre I Musique avec Henry Grillot, musicien et compositeur

• 6, 13 et 20 décembre I Théâtre avec Margaux Zimmermann (L’Effrontée, cie des jours terribles et des jours suivants), comédienne

Inscription au cycle : 110€
Pour le deuxième enfant : 91,50€
Adhésion à l’association : 2€ pour les moins de 18 ans
Une idée solidaire : je peux soutenir une famille en difficulté, en offrant une inscription.

1 place restante
Email : activites@collectifdespossibles.fr

Formulaire d’inscription en ligne
Paiement (espèces / chèque / virement) au Collectif des Possibles – 4B rue des Fabriques, 68470 Fellering.
Chèques vacances ANCV acceptés.

JULIEN MUNSCH – CIE DES NAZ

La Compagnie des NAZ naît de l’association de trois artistes aux disciplines complémentaires : Julien Munsch, Pierre Marlin et Nicolas Altheimer. Amis de longue date et passionnés d’arts du cirque, de spectacle vivant et de musique électronique, Julien, Nicolas et Pierre proposent leurs premières créations en amateurs dès 2003, en tant que membres de l’Association des Nazes.  Depuis 2017, la Compagnie des NAZ a intégré le Collectif des Possibles dans le Parc de Wesserling, dans la volonté d’avoir un impact culturel au sein de son territoire, des outils permettant la création et une vie collective pleine de ressources.

UGO LANGE

Ugo Lange est dessinateur et artiste. Après son diplôme à l’École Nationale Supérieure d’Art de Bourges en 2017, il a vécu au sud du Mexique jusqu’en 2019, où il s’est ouvert à la contemplation, à la marche et au dessin comme mode de vie. Il finit par intégrer le Collectif des Possibles en 2021. Son travail se penche sur la question des liens qui unissent l’être humain au reste du vivant, en tâchant d’en explorer autant les aspects environnementaux et biologiques que fictionnels, voire mythologiques.

HENRY GRILLOT

Henry Grillot développe au fil de son parcours une réelle sensibilité dans l’interaction image/musique qui l’amène à composer dans des domaines variés, allant du cinéma à l’animation en passant par les installations video mapping. Chercheur de sonorités dans des univers aussi bien acoustiques qu’électroniques, sa musique traverse les esthétiques car elle est pour lui un faire valoir au service d’un film, d’une vision. Ce que l’on pourrait retenir de son univers, c’est qu’Henry aime jouer les textures, travailler l’espace et rechercher des timbres opposés mais complémentaires.

MARGAUX ZIMMERMANN

En 2020, à son retour en France et après avoir évolué dans différents projets artistiques en Argentine, Margaux Zimmermann fonde sa compagnie : « l’Effrontée, cie des jours terribles et des jours suivants« . Jusqu’à ce jour, la compagnie se produit avec un duo d’interprétations libres du folklore argentin intitulé « La Negra » et intervient auprès de différents publics lors de stages, formations et ateliers.

Programmation des Mercredis : Commission Transmission (Charlotte Renauld, référente)

Bandeau MC 2023- 24