15 – 19.04.24 | MUSIQUE | CIE CRI CRAK | PÉRIPÉTIES D’UNE CAGE

EN LIEN AVEC LA CRÉATION

SORTIE DE RÉSIDENCE // PERFORMANCE VOCALE

Sam. 3 févr. à 17h
Reporté au sam. 10 févr. à 17h (durée 1h)

Au Théâtre de Poche
10 rue des Fabriques, Fellering (68)

Conseillé à partir de 16 ans
Déconseillé aux oreilles sensibles
Entrée et participation libre

Une sortie de résidence est la présentation d’une création en cours. L’idée est de se rencontrer et d’échanger autour d’une étape de travail.

PÉRIPÉTIES D’UNE CAGE

COMPAGNIE CRI CRAK
Fiona Chaudon, comédienne

PERFORMANCE 
Résidence de création et restitution publique

« Je retourne la cage. L’ouverture vers le sol. Si j’ouvre il faudra creuser. Creuser à mains nues dans la terre. Creuser le tunnel. Traverser la planète par son centre, traverser les nappes de liquides. Traverser son centre de feu. Trachée. Creuser sa trachée et sortir de l’autre côté. »

Péripéties d’une cage est un spectacle seule-en-scène. Il s’inspire du témoignage de prisonniers qui essayent de négocier avec les murs de leur prison et puisent en eux-mêmes des ressources insoupçonnées pour survivre.
Chant, verbe et lumière cherchent ici à toucher l’indicible de cette condition extrême et de son dépassement. Un corps et une voix dans un espace fermé, une cage découpée par la lumière. Le corps en mouvement, la voix tantôt râle, cri ou chant et quelques mots qui traduisent des sensations, tentent de traverser certains états que rencontrent les personnes en situation d’enfermement : Que peut-on faire lorsqu’on ne peut plus rien faire ? 

La Compagnie Cri Crak est née en février 2020, du désir d’approfondir la recherche autour de la voix improvisée selon l’approche du Roy Hart Théâtre. La voix est émotion pure, elle sort des codes stylistiques, elle naît dans l’instant en lien à un état, une image, un ressenti et toujours intimement reliée au corps et au mouvement. L’enjeu sera de conserver, à la scène, une part de cet inattendu, incontrôlable et un peu magique inhérent à l’improvisation.

Distribution : Jeu Fiona Chaudon. Mise en scène Walli Höfinger. Costumes Selma Kalt. Lumières Léa Kreutzer.
Production : Compagnie Cri Crak. Résidences : Espace Malraux – Geispolsheim, l’AFSCO – Mulhouse, Wagenhallen – Stuttgart, Centre Artistique International Roy Hart – Cévennes, l’Espace Malraux – Geispolsheim, Salle Europe, Colmar, Agence Culturelle Grand Est, Sélestat.

EN RÉSIDENCE

Du 8 au 10 février

Partager l'article