PROJET INTER-ÉCOLES
La Mer Poule

Dans le cadre du dispositif : Notre école, faisons-la ensemble

Avec les 140 élèves des écoles de Geishouse, de Malmerspach et les Regroupements Pédagogiques Intercommunaux de Mollau-Storckensohn-Urbès et de Kruth-Wildenstein 

Avec la participation de Nicolas Barberot (artiste plasticien), Henry Grillot (musicien), Charlotte Renauld (artiste plasticienne et relieuse) et Sandrine Pirès (metteure en scène, Compagnie Le Gourbi Bleu)

Le projet de La Mer Poule implique les enfants des différentes écoles de la vallée avec des objectifs pédagogiques et artistiques. Les élèves sont également sensibilisé.e.s à la question du vivant et à l’écologie. Accompagné·e·s par quatre artistes du Collectif des Possibles et par leurs professeures, les enfants sont amené.e.s à la création d’un spectacle musical et corporel, avec la création des décors.

Les élèves, les artistes et les professeures se retrouveront à plusieurs séances au cours de l’année en vue d’une restitution publique du spectacle fin juin 2024 au CAP de Saint-Amarin.

Directrices des écoles : Geishouse – Lucie Schmidt, Malmerspach – Camille Huck, RPI Mollau-Storckensohn-Urbès – Laetitia Guihal, RPI Kruth-Wildenstein : Annick Studer

Remerciements à la Commune de Geishouse et au Maire de la commune, Claude KIRCHHOFFER (mise à disposition de la salle communale et soutien). Soutenu par le dispositif « Notre école, faisons-la ensemble » (Conseil National de la Réfondation – Éducation)

Quatre écoles et 140 enfants, un final en apothéose
« Mardi 25 juin, la salle des fêtes de Geishouse était comble. Un évènement hors du commun dans la haute vallée de la Haute Thur. L’aboutissement d’un projet pédagogique et culturel entre le monde de l’école et le monde des artistes. Le Collectif des possibles, quatre écoles, 140 enfants et leurs enseignants y sont parvenus. »
Jean-Marie Zipper – 02 juil. 2024

Geishouse
Urbès
Mollau
Storckensohn
Kruth
Wildenstein
Malmerspach
Partager l'article