RÉSIDENCE PLURIDISCIPLINAIRE 2021 | ARTISTE SÉLECTIONNÉE

Le Collectif a eu la chance de recevoir au total 49 candidatures pour son appel à Résidence Pluridisciplinaire pour Janvier 2021. Toutes ces propositions montrent la richesse, la diversité et la qualité artistique qui nous entourent. Le Collectif des Possibles est heureux de pouvoir accompagner la création contemporaine dans toutes ces formes. Un grand merci à tous ceux qui ont répondu à notre appel.

Le Comité de sélection s’est réuni samedi 5 décembre était composé de :

– Emmanuelle Walter – responsable exposition de la Filature à Mulhouse
– Sandrine Pirès – comédienne et metteure en scène – Cie le Gourbi Bleu – actuelle vice-présidente du Collectif et en charge de la coordination artistique
– Virginie Kubler – relieuse – membre du Collectif et habitante de la Visite
– Cécile Dupierries – psychomotricienne et auteure – membre du Collectif et habitante de la Visite
– Marguerite Davenport – horticultrice et chercheuse en pratique curatoriales – membre du Collectif et habitante de la Visite
– Nicolas Barberot – artiste plasticien – membre du Collectif et habitant de la Visite
– Brice Jeannin – artiste musicien et plasticien – membre du Collectif et habitant de la Visite
– Audrey Pouliquen – artiste plasticienne et diplômée en linguistique – membre du Collectif et habitante de la Visite.
– Léna Viricel – comédienne et metteure en scène – Cie Système Paprika – membre du CA du Collectif.

Les finalistes qui ont particulièrement retenus notre attention et qui ont nourri la réflexion du comité sont : Anna Biskov, Kyrill Charbonnel, Estelle Henriot, Ugo Lange, Thibault Lucas, Marie Millon, Catherine Stoffel.

Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons retenu la candidature de Delphine Gatinois pour cette résidence Pluridisciplinaire 2021.