ACTIONS SUR LE TERRITOIRE

En plus des ateliers et des stages avec les enfants et les adultes, le Collectif des Possibles aime co-construire avec les partenaires locaux pour imaginer des propositions sur mesure. Le Collectif mène des projets de territoire et des projets pédagogiques, en lien avec les artistes associé.e.s et d’autres qui sont accueilli.e.s en résidence temporaire.

Avec qui travaillons-nous ? Avec les structures de l’éducation nationale, les structures sociales, médico-sociales, les entreprises, les groupes associatifs…

Que proposons-nous ? Des rencontres, des temps d’échange, des ateliers participatifs pluridisciplinaires (spectacle vivant & arts visuels), des visites d’expositions et d’ateliers d’artistes, des spectacles avec un temps de médiation…

Notre objectif est de sensibiliser aux arts et à la culture, de susciter la curiosité et l’expression artistique, d’être dans le partage et à l’écoute de vos envies.  

Contactez Lise Bévière, chargée de médiation culturelle et de communication, afin que nous discutions ensemble de ce que nous pourrions créer ensemble :
06 20 09 61 06
l.beviere[a]collectifdespossibles.fr

Des dispositifs existent : 
Le Groupement d’intérêt public (Gip) – Action culturelle milieu scolaire d’Alsace (Acmisa) participe à la mise en œuvre des parcours d’éducation artistique et culturelle des élèves.
Le Pass Culture (partenariat entre le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et le Ministère de la Culture) pour des projets en classe dès la 6e au sein des établissements scolaires et une part pour les jeunes de 15 à 20 ans.